PA et tops sites  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maria Dust
Maria Dust

Messages : 56
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 29
Age du personnage : 65

Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson) Empty
MessageSujet: Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson)   Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson) I_icon_minitimeVen 25 Avr - 12:17

Professeurs
Maria avait acceptée la mission que lui avait confié le directeur Keystone. Toutefois, ce n'était pas si simple de laisser la bibliothèque. Maria avait passé plusieurs années à remplir les rayons à tenir cette institution qui était devenue incontournables pour les étudiants du pensionnat. En effet, tout le monde venait même les Rifle Bullets pour les livres de Miss Love. Ce lieu était un carrefour d'informations et de rencontre. Un point stratégique dans la guerre du pensionnat. Maria avait donc choisit cette matinée pour réfléchir à tout cela, comment faire en sorte de laisser ce point stratégique entre de bonnes mains, sans pour autant le laisser aux Orchids car bien que Maria aurait préféré le faire. Ce n'était pas si simple, au niveau politique et diplomatique, peu de personne savait que Maria favorisait les Orchids, à vrai dire personne ne le savait vraiment. Mais laisser la gestion aux Orchids serait comme l'afficher ostensiblement. Ce qui n'était pas souhaitable pour les Orchids. Qui plus est, le clan qui gèrerait la bibliothèque serait facile à observer et à gérer, car ils seraient sous la tutelle de Maria. Pour plus de sureté Maria pensa donc aux White Flat, mais pas seulement. La vieille femme avait de l'expérience et du vécu, ce qui l'amena à imaginer une drôle de cohabitation pour la gestion de la bibliothèque. Les Tulips et les White Flat sevrait sans doute cohabiter.

En attendant, Maria fit un grand ménage de printemps dans la bibliothèque, elle cacha toute les traces des livres de Miss Love, tout du moins de leur écriture et vida quasiment l'arrière boutique pour ne laisser aucun indice sur l'alliance entre la bibliothécaire et les Orchids. Puis une fois ce grand ménage, qui fut quelque peu éreintant, Maria se dirigea vers le bâtiment des White Flat, il fallait bien commencer par quelque part, et elle choisit de s'entretenir avec Miss Madson pour parler affaire. La vieille femme frappa à la porte avec grâce. Cette dernière s'ouvrit, de son plus beau sourire et avec douceur elle salua Lily.

Bonjour Miss Madson. J'ai besoin de m'entretenir avec vous.

Maria était maintenant le directeur du pensionnat et cette position la valorisait tout particulièrement, elle avait beaucoup plus de pouvoirs, et ses pouvoirs allaient sans aucun doute servir à son clan. Mais il ne fallait pas le laisser percevoir, après tout ce poste à un devoir d'indépendance et d'objectivité. Mais une chose est sure, les Black Roses avaient un avantage, si le juge ne punissait pas les hommes, la directrice Dust ne punirait pas les femmes.

Revenir en haut Aller en bas
Lily Madson
Lily Madson

Messages : 122
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 30

Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson) Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson)   Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson) I_icon_minitimeVen 25 Avr - 13:41

Chef des white flat
Pas mal de choses on changeait au Pensionnat. Rapidement je range quelques papiers posés ici et là. En faite, j'essaye de combler le vide et de briser ce silence! Trop de choses ceux sont passés et ces crimes ne resteront pas punit et j'ai bien peur que la guerre reprenne de plus belle. Elle ne s'est jamais vraiment arrêtée mais ces derniers temps le "calme" était revenue. Mais un nouveau chapitre de cette histoire est sur le point de s'écrire... 


Détachant le chignon que je m'étais pour ne pas avoir mes cheveux devant le visage, je me laisse tombée dans un canapé du salon des Whites, je soupir.
Je ne veux plus entendre ce silence et je reste là! Lily Madson sa ne tourne vraiment pas rond.
Mais quelqu'un vient perturbé ma réflexion. Une personne hors du clan des Whites car cet inconnu manifeste sa présence en frappant à la porte du salon. Qui cela peut il être? Et pourquoi venir ici? Lily pour le savoir, tu n'as qu'allé ouvrir.


J'ouvre et je vois apparaître la vieille Maria. Enfin, vieille par son âge mais encore pleine de ressource! D'ailleurs elle vient justement de prendre la place de Directrice du Pensionnat. Choix stratégique? En tout cas je ne pensais pas qu'elle laisserait sa bibliothèque au profit du pensionnat. Avec sourire je m'adresse à elle.


"-Bonjour Maria! Ou devrais je dire... Madame la Directrice."


Je l'invite à rentrer dans la pièce et à s'installer sur un des fauteuils. Récupérant les tasses et la théière, je les pose sur la table base.


"-Une tasse de thé? Oh, il est froid car je le bois ainsi mais voulez vous le boire chaud?"


Toujours debout avec la théière dans les mains, je me demande bien pourquoi Maria est venue me voir. Pour se "présenter" en tant que Directrice ou pour me parler de la bibliothèque? 


"-Et que me vos votre visite?"

Revenir en haut Aller en bas
Maria Dust
Maria Dust

Messages : 56
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 29
Age du personnage : 65

Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson) Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson)   Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson) I_icon_minitimeDim 27 Avr - 12:51

Professeurs
Maria fut invité à entrer dans la pièce, Lily était toujours aussi souriante. Ce qui était assez surprenant chez les White Flat, Ancolie était douce et manipulatrice, elle aurait certainement fait une bonne Orchids, et maintenant siégeait à la tête du clan, Lily, une jeune femme bien plus franche et violente soit dit en passant, se rapprochant plus des méthodes des Tulips. Ce constat n'était pas pour rassurer la vieille femme. Depuis l'arrivée de Lily le clan était un peu plus actif, disons surtout qu'on les voyait un peu plus.

Une tasse de thé ? Oh, il est froid car je le bois ainsi mais voulez-vous le boire chaud ?

Du thé froid... Décidément notre chère Miss Madson a quelques dérives de Tulips, comment ne pas remarquer ces gouts douteux ?! Maria se contenta de lui sourire élégamment et ne laissa pas paraitre son indignation face à une telle proposition des plus indécentes. Maria avait beau avoir le style d'une grand mère elle n'en était pas moins une Lady acariâtre.

Merci Miss Madson, je le préfère chaud, comme vous vous en êtes doutée.

Lily tenait la théière dans ses mains, elle s'éclipsa un instant pour la mettre à chauffer certainement. Puis réapparut, elle s'installa à son tour. Une fois bien en face l'une de l'autre les deux femmes commencèrent alors à parler des choses sérieuses. Lily n'était pas du genre à y aller par quatre chemins et commença directement par le vif du sujet. Nous ne parlerons donc pas pendant les cinq prochaines minutes du beau temps et des nouvelles personnelles.

Et que me vaut votre visite ?

Maria lui sourit un peu amusée, oui elle était directe la petite Madson. Il faudrait s'y faire, et pour une vieille bibliothécaire passer outre les règles de la politesse était toujours un petit combat personnel. Mais Lily était une habitué de la bibliothèque et au fond, Madame Dust y avait presque prit goût, elle était spéciale, mais lui plaisait bien en tant que femme, pas vraiment en tant que chef, quelle idée d'avoir choisit les White Flat ?!

Nous entrons directement dans le vif du sujet à ce que je vois. Eh bien, ma chère Miss Madson, comme vous le savez je suis maintenant à la direction du pensionnat, et il se trouve que j'ai quelques obligations, qui m'obligent à laisser ma modeste boutique fermée. Seulement, je ne veux pas voir toutes mes années de travail s'éteindre et prendre la poussière. Je souhaiterais que les chaussures des pensionnaires continuent à en user le parquet. J'ai donc pensée que les White Flat pourraient aidé à tenir la boutique. Qu'en pensez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Lily Madson
Lily Madson

Messages : 122
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 30

Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson) Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson)   Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson) I_icon_minitimeMer 30 Avr - 21:40

Chef des white flat



Une fois le thé servit, que je me sois installée en face de Maria, je plante le décor. Et elle me répond sans tourner autour du pot pendant cent milles ans. La documentaliste me connait suffisamment et je l'apprécie pour son côté... Pour la facilité qu'elle a à s'adapter aux différentes personnalités qui s'adressent à elle. Surement parce qu'elle a du en voir défiler du peuple dans son travail! Mais c'est aussi stratégique... Restons calme et censé. 

Mais sa proposition m'étonne...

"-Pourquoi nous?"

Je me recale dans mon fauteuil et croise les bras devant moi. 

Est ce par stratégie? Par peur de voir sa bibliothèque devenir un champs de bataille si elle la confit aux filles ou aux garçons? Bon certes, je vois mal Devlin s'occuper de la bibliothèque. Très rapidement ce n'est pas une bibliothèque qu'il va ouvrir mais quelque chose de plus sanglant ou totalement décalé. Je souris intérieurement à cette images. Pauvre Maria, elle nous ferait direct une crise cardiaque. Et questions filles... Elle est une ancienne Orchids donc on pourrait pensé qu'elle fait du favoritisme auprès des Demoiselles. Mais les Tulips pourquoi pas elle? Surtout si en échange elles s'associent. Mais elles sont déjà liées par leur féminité. Enfin re venons un peu au temps présent et à notre conversation.

Sa proposition me plait. Cela nous permettrais de voir et surtout d'entendre un maximum de gens de cette ville. Mais elle ne fait pas cela juste en mémoire de son ancienne charge, sûr elle ne veut pas voir ces années de durs labeur partir en fumée. Maria a autre chose derrière la tête j'en mettrais ma main à coupé. La documentaliste est peut être vieille mais simplement en apparence et sait "manipuler" son entourage pour que les actions agissent comme elle l'en à décider. 

"-On m'a toujours dit que tout travail mérite salaire. Alors que gagnerons nous à tenir la bibliothèque?"



Revenir en haut Aller en bas
Maria Dust
Maria Dust

Messages : 56
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 29
Age du personnage : 65

Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson) Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson)   Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson) I_icon_minitimeMer 21 Mai - 20:29

Professeurs
Maria prit la tasse de thé entre ses mains faibles et fripées. La vieille femme n'avait pas su garder sa beauté d'antan, cependant, elle retirait une certaine fierté, celle d'avoir gardé sa majesté et son charisme. Maria Dust restait une Lady après tout, et cette beauté travaillée par les années, plaisait toujours à un homme, celui qui illuminait ses nuits et inspirait ses romans aussi spéciaux soient-ils, Joe Spoon. Maria lui aurait bien laissé sa bibliothèque en toute confiance, mais son ami a déjà beaucoup à faire avec la cantine... Maria redoutait toutefois de devoir justifier son choix, sans doute avait-elle eu l'espoir que Lily serait tellement honoré par son choix et sa proposition qu'elle ne chercherait pas particulièrement de justification. Manque de chance, Lily était plutôt curieuse et semblait tout à coup beaucoup moins naïve que l'ancienne chef des White Flat. Ce constat poserait sans doute quelques problèmes.

Pourquoi nous ?

Maria posa la tasse de thé sur la table, puis s'assit plus profondément sur le fauteuil. Elle laissa un silence léger s'installer, adressa un doux sourire à la chef des White Flat. Puis commence d'une voix magistrale à exposer ses arguments les plus convaincants.

Les White Flat vous portez bien votre nom, et c'est sans doute une question politique qui fut le point clef de mon choix, un groupe neutre qui ne laissera pas ma bibliothèque devenir le centre d'une attention malvenue. Qui plus est, ce qui fut décisif, fut certainement la confiance que j'ai en toi, Lily.

Maria fit une petite pause. Laissant Lily poser d'autres questions.

On m'a toujours dit que tout travail mérite salaire. Alors que gagnerons nous à tenir la bibliothèque ?

Maria sourit à nouveau, mais reprit son discours d'une voix un peu plus sérieuse.

Ne t'inquiète pas Lily, je ne voulais pas non plus vous donnez une charge de travail trop importante, c'est pourquoi j'ai demandé aux Tulips de se joindre à vous. Au passage je pense que cette situation peut vous être profitable, vous aurez les Tulisp sous la main, qui plus est, il sera certainement plus facile pour les White Flat de neutraliser les Tulips et de contrer leurs plans. Je pense que pour votre position dans le pensionnat cette alliance ne peut que vous être profitable. Qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson) Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson)   Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers pas de la directrice Dust chez les White Flat (Pv : Lily Madson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In a faraway land :: Le pensionnat :: Les dortoirs :: Batîment des The White Flat :: Le salon-