PA et tops sites  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Une demande particulière pour une personne particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary-Jane Kins
Mary-Jane Kins

Messages : 718
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 29
Localisation : Chez monsieur le Bonheur.
Age du personnage : 18

Une demande particulière pour une personne particulière Empty
MessageSujet: Une demande particulière pour une personne particulière   Une demande particulière pour une personne particulière I_icon_minitimeLun 14 Jan - 10:30

Chef des the Orchids

Après mure réflexion entourée des Tulips, Mary-Jane choisit enfin son partenaire pour le bal d'hiver. Il s'agissait du directeur Keystone. Pas une mince affaire, mais pas impossible pour Mary-Jane Kins. Il ne faut pas oublier que le directeur sera présent, il nous surveillera, d'où l'intérêt de l'occuper. C'était une décision qui ne fut pas simple à prendre mais parut évidente, Mary-J. était la seule femme des Black Roses à avoir un lien particulier avec le directeur. Après tout, c'était bien elle qu'on avait envoyé pour convaincre la direction du pensionnat de donner la responsabilité du bal de printemps aux White Flat. Mais cette fois, il n'était pas question de s'arranger avec lui, le bal d'hiver était une coutume, organisé par l'administration du pensionnat.

Toutefois un autre problème s'invita à ses réflexions, comment inviter le directeur ? Une approche directe ? Pas assez raffiné, ou tout du moins, trop risqué, en effet, le directeur était très occupé avec l'organisation, il serait malvenue de lui faire perdre du temps pour une question aussi simple que basique : "Voulez-vous être mon cavalier pour le bal ?"
C'est alors qu'une idée lui vint une merveilleuse idée ! Lui écrire une lettre. Le soucis était alors que le directeur ne l'interprète pas mal, en effet, il serait dommage qu'il puisse arriver à la conclusion qu'une de ses élèves s'intéresse à lui, en tant qu'homme. Ce n'était pas du tout le cas, mais il ne fallait pas non plus rendre évident la possibilité d'un évènement imprévue. Cependant la pire des choses serait encore que le directeur Keystone pense que Mary-Jane était si désespérée qu'elle devait se rabattre sur lui.

Trève de bavardage intérieur, Mary-Jane passa à l'action, elle commença sa lettre, prit sa plume d'oie et dessina des fine courbe sur le papier.

Cher directeur,
Je souhaiterais vous proposer d'être mon cavalier pour le bal d'hiver.
N'y voyez aucune ambiguité.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir me transmettre votre réponse avant Jeudi.

Amicalement,
Mary-Jane Kins


Puis vint la terrible décision, comment transmettre ce petit mot. C'est alors que pour rendre la chose plus personnelle, Mary-J. choisit le bâtiment des professeur plutôt que le bureau du directeur. C'est alors que la chef des Orchids passa doucement la missive sous la porte.


Revenir en haut Aller en bas
https://in-a-faraway-land.forumsrpg.com/
Octann-Ozwyl Keystone
Octann-Ozwyl Keystone

Messages : 131
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 30

Une demande particulière pour une personne particulière Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière pour une personne particulière   Une demande particulière pour une personne particulière I_icon_minitimeVen 18 Jan - 2:14

Directeur

Le Bal d'hiver approchait a grands pas , et pour la première fois qu'il était chargé de l'organisé, Octann-Ozwyl voulait que tout soit parfait ! Il voyait les choses en grands pour ses élèves, car même si il était le Directeur et était un homme de mystères, il était également un homme enjoué qui veillait constamment sur ses protégés. Il n'était pas de ces proviseur envahisseur et n'empiétait pas sur les libertés de chacun mais une personne qui surveillait, qui était présente dans l'ombre et dans la lumière.

Quoiqu'il en soit, Oko prenait très a cœur cette responsabilité. Cela faisait plusieurs semaines que l'organisation avait été planifié, et à quelques jours avant le grand soir, c'était un rythme très rock'n'roll ( ça change de la country!). Ce n'est que le soir – a une horaire assez avancée, qu'il se permit de rejoindre le bâtiment des Professeurs, afin de se poser quelques instants avant de s'éclipser dans la nuit. Avec force et délicatesse, il poussa la porte de bois sculptée tout en allumant plusieurs bougies et d'éclairer la pièce dans une ambiance tamisée. C'est alors qu'il remarqua une enveloppe posée au ras du sol. Intrigué, Oka s'approcha avec un sourcil relevé, puis un sourire intrigué se forma sur son visage. La lettre lui était destiné, nul doute la dessus. Il la saisit avec délicatesse, puis décida de s'installer dans un fauteuil moelleux, entre fenêtre donnant sur les étoiles et flamme vacillante .

Confortablement établis, il ouvrit alors avec grand soin l'enveloppe, pour en retirer une lettre manuscrite, joliment caligraphiée. Ce fut avec une agréable surprise que Octann-Ozwyln découvrit qu'il se faisait invité au Bal ( seul règlement d'entrée obligatoire ) par la chef des Orchids. Un sourire calme logeait sur le visage du roux. Qui d'autre que Mary-Jane Kins aurait eut l'audace de l'invité avec cette sincérité touchante et cette franchise, qui s'en ressentait jusque dans les mots qui formaient le manuscrit ( gare aux malentendus!). Cette invitation était à la fois surprenante ( Oko ne s'était même pas demandé avec qui il y serait allé ) et sympathique, bien qu'il eut été honteux de voir que c'était la damoiselle qui avait fait le premier pas, tout l'inverse d'un vrai gentleman. Mais il espérait se rattraper. Car oui, sa décision était déjà prise. Comment refuser une demande ? La compagnie de son élève était toujours enrichissante et faisait d'elle une femme de caractère à la personnalité entière. Une belle personne. Il fut même honoré qu'elle ait pensé à lui.

C'est alors, qu'il parcourra la table sur lequel était déposer le chandelier allumé en quête de son nécessaire d'écriture. Dans la demi-obscurité, la plume bordeaux aux touches argentées se savaient reconnaissable et indiqua a son propriétaire sa présence. C'est ainsi qu'Octann-Ozwyl la prit, ainsi que d'une page d'un blanc nacré, et débordant d'une inspiration dictée par ses émotions et sa passion des mots , il commença a écrire de son écriture raffiné et élégante, en pleins et déliés.

Chère Mademoiselle Kins,

L'honneur d'être votre cavalier est grande, tout comme celle d'avoir pû naitre en vous se dessin de moi a vos côtés. Les ambiguïtés ne sont pas de mesure, ce qui fait de vous un être noble et de vérité. Je désirerais répondre a vos attentes le plus justement possible, c'est pourquoi c'est humblement que j'accepte d'être celui qui aura une si belle plante comme compagnie.
Je réparerai mon défaut de galanterie en venant a votre nouvelle le vendredi au soir lorsque vous serez en symbiose avec l'hiver festif. J'espère ne point vous décevoir et vous remercie de l'attention que vous m'avez apporté, et que je compte réaliser à votre égard.


Que les flocons scintillants sucrent chacune de vos soirées d'une lumière protectrice,
Avec convenance et émotions

Octann-Ozwyl Keystone

La lettre alors écrite, fut pliée impeccablement, glissée dans une enveloppe ambrée, puis fût par la suite scellée par de la cire – cachetée avec l'emblème du Pensionnat de Whiteriver Town. La missive n'attendait plus que sa destinataire... qui la recevrait le lendemain dès le petit jour, glissée a son tour sous la porte des Bâtiments des Orchids avec comme présent supplémentaire, une véritable fleur d'orchidée violine.

Revenir en haut Aller en bas
http://elementacademie.superforum.fr/forum
 

Une demande particulière pour une personne particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In a faraway land :: Le pensionnat :: Les dortoirs :: Batîment des Professeurs-