PA et tops sites  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Dis tu viens avec moi? [Pv : Jayce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Madson
Lily Madson

Messages : 122
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 30

Dis tu viens avec moi? [Pv : Jayce] Empty
MessageSujet: Dis tu viens avec moi? [Pv : Jayce]   Dis tu viens avec moi? [Pv : Jayce] I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:44

Chef des white flat


Le bal, le bal, le bal tout le monde avait ce mot la à la bouche. Allongée sur mon lit, je repense aux choses qui se sont produites pendant le dernier bal, celui que nous avions du organiser… Suite à cela, Edward est mort et Ancolie partie… Maintenant Noël et le nouvel an sont passés. Et le bal de fin d’année est là. Je n’ai en plus pas pris le temps de trouver un cavalier, la galère. Je soupire et finit par me relever.
Dehors tout est blanc. Qui pourrait croire qu’il y a peu de temps il nous était impossible de rester dehors même à l’abri du soleil. Mon regard regarde les passants qui souffle de la buée, les enfants qui jouent dans la neige. Je reconnais deux trois élèves puis mon regard se stop. N’en croyant pas vraiment ce que je vois, je mets en hâte ma veste et attrape mon écharpe avant de finir par dévaler les marches du grand hall. De peur que ce ne soit qu’un mirage, je cours dehors à en perdre haleine. Je manque de glisser à chaque foulé. Mais enfin je les rattrapais. Saisissant sa manche de vêtement, je réalise enfin qu’il est bien fait de chaire et d’os. Il était revenu. Appuyant mes mains sur mes genoux je tente de récupérer mon souffle mais le froid pique violemment mes joues rouges. Oui, Jayce après la mort d’Edward n’avait pas donné signe de vie. Il devait surement avoir besoin de s’isoler pour repenser à certaines choses. Mais de toutes les manières, je ne lui poserais pas la question. Car c’est quelque chose qui ne concerne que lui.
Relevant la tête, je le gratifie d’un sourire.

« -Ça en fait un baille ! Comment vas-tu ? Quand je t’ai vu, je redoutais de mettre trompée de personne. »

Nous sommes arrivés presque en même temps dans ce pensionnat et étant touts deux membres des White Flat nous devons nous serrer les coudes. Mais oui bien sur !!

« -Dis je ne sais pas si tu as le temps de voir mais… Un bal de nouvelle année est organisé. Ça te dirais d’être mon cavalier ? »

Sourire aux lèvres, j’attends la réponse de Jayce.


Revenir en haut Aller en bas
Jayce Taylor
Jayce Taylor

Messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 31

Dis tu viens avec moi? [Pv : Jayce] Empty
MessageSujet: Re: Dis tu viens avec moi? [Pv : Jayce]   Dis tu viens avec moi? [Pv : Jayce] I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:43

dead

La mot d'Edward.

Un événement qui avait sans doute bouleversé le Pensionnat de la petite ville de WhiteRiver Town. Le genre d'événement qui ne se passe quasiment jamais dans une petite ville comme celle ci, et qui pourtant était déjà arrivé auparavant. Un meurtre avait déjà été commis au Pensionnat, il y a fort longtemps. Un meurtre dont les séquelles subsistent encore aujourd'hui. Et maintenant, la chose était de nouveau arrivée. La nouvelle avait laissé le Pensionnat en deuil et l'enquête qui avait découlé avait fini par lever le mystère sur tout cela. Mais l'enquête, la vérité... Tout cela n'était pas du ressort de Jayce Taylor. Lui, il n'était pas le genre d'homme qui se faisait un devoir de révéler la vérité aux yeux des vivants. Cela aurait sans doute été la dernière volonté d'Edward, pourtant. De montrer la vérité aux yeux du monde. Pourtant... pourtant Jayce n'en avait que faire. Il savait que quelqu'un allait finir par tout comprendre, que le coupable allait être puni. Ce n'était pas de son ressort, encore une fois. Lui, il n'avait qu'une chose en tête : un de ses amis était mort. Ils n'étaient pas plus proches que ça, et pourtant Jayce avait pleuré le jour où Edward avait été retrouvé mort. Et le lendemain, il s'était enfui. Il n'avait plus remit les pieds au Pensionnat, s'enfuyant assez loin de cet endroit d'où il avait été finalement incapable de protéger les gens qu'il s'était juré de défendre. N'était ce pas son travail, à lui ? Le devoir qu'il se faisait ? Qui se souciait des morts ? L'important est de préserver la vie, c'était ce que Jayce pensait, ce dont il était convaincu depuis toujours. Préserve la vie, protège les gens, empêche la mort de frapper. Il n'avait été qu'un idiot pensant pouvoir sauver tout le monde. Le résultat fut la mort d'un camarade. Bravo Jayce. Tu as beau savoir tirer au pistolet, tu as beau être capable de survivre aux fusillades, tu as beau être sans doute le seul homme dans toute la région à pouvoir vivre sereinement en ayant tout les hors la loi du coin à sa poursuite, tu as été incapable de protéger quelqu'un d'autre que toi même. Alors il avait fui.

Et pendant des mois, Jayce Taylor n'avait fait que ce qu'il devait faire : Sauver des vies. Il n'avait fait que porter assistance à ces gens nécessiteux dans le désert, il n'avait fait que tenter de sauver des otages lors du braquage d'une banque, il n'avait fait qu'attirer l'attention sur lui lorsque des malfrats avaient prit d'assaut le restaurant dans lequel il s'était réfugié. Et depuis son départ, pas une seule victime. Pourtant, il savait qu'il devait revenir. Il avait comprit une chose maintenant : s'il pouvait sauver et protéger les gens sur l'instant, à long terme il en était incapable. Pourtant, il existait un endroit où il devait ramener la paix. Pour que ce genre d'événements ne se reproduise jamais. C'est la raison qui l'avait poussé à revenir chez les White Flat. Il ignorait si sa présence avait été nécessaire ces derniers mois, encore moins si son absence avait été remarquée. Il savait simplement qu'Ancolie, son amie et son alliée dans cette quête pour rétablir la paix, avait visiblement prit une décision similaire à la sienne. Elle avait confié les rênes du White Flat à Lily Madson, une de ses plus proches amies. Une camarade de Jayce. Visiblement sa nouvelle chef, donc... ? Jayce ne savait pas très bien comment réagir. C'est le regard chargé de remords qu'il était revenu dans le dortoir de son groupe. Il avait manqué des choses, même si maintenant il avait du vécu de son coté. Alors que le jeune homme marchait vers le bâtiment, il senti quelqu'un agripper son bras droit.

« -Ça en fait un baille ! Comment vas-tu ? Quand je t’ai vu, je redoutais de mettre trompée de personne. »



Jayce tourna la tête vers son interlocutrice, identifiée comme féminine vu le ton de la voix. Et il fit face à Lily. La nouvelel chef. Visiblement.... On ne l'attendait plus par ici. Tant mieux, au moins son absence ne leur avait pas trop posé de problèmes. Maintenant, il était de retour. Et si son regard semblait encore empli de regrets, sa détermination était, elle, sans faille. Il utilisa son bras gauche, toujours fait de métal, pour remonter ses lunettes de soleil sur ses yeux. Pas question de lui montrer ses larmes. Pas question.

« -Dis je ne sais pas si tu as le temps de voir mais… Un bal de nouvelle année est organisé. Ça te dirais d’être mon cavalier ? »

…. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'allait pas par 4 chemins. Le jeune homme cligna des yeux, le mouvement masqué par ses verres orangés. Puis, sans vraiment prendre le temps de réfléchir, il hocha la tête. Il aurait voulu inviter lui même une personne en particulier, mais il n'avait guère la tête à penser à cela en ce moment. Alors... Alors il acceptait l'invitation de Lily. Au moins pour aller au bal. Et pour que les autres clans puissent le savoir.

Maintenant, Jayce était de retour, et les escarmouches contraires à la paix allaient toutes trouver sur leur chemin un homme au manteau rouge et à la tignasse dorée. Tremblez, non-pacifistes. L'incarnation même de la naïveté est revenue.

Revenir en haut Aller en bas
 

Dis tu viens avec moi? [Pv : Jayce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In a faraway land :: Whiteriver Town :: Le centre-ville-